20.02.2023

PROJET | Le centre de compétences Leaving Care entre en phase de consolidation

Le centre de compétences Leaving Care s’engage en faveur de l’égalité des chances et des droits pour les care leavers. La phase de projet étant terminée, il entre à présent dans celle de la consolidation.

Le CCLC, fondé en 2019, entre à présent dans la phase de consolidation après avoir achevé celle du projet. Le centre de compétences Leaving Care maintient, même s’il a quelque peu adapté ses prestations, une orientation multidimensionnelle qui a fait ses preuves.

Il continuera à intervenir dans des domaines d’activité croisés. Il s’occupera notamment de l’acquisition et du transfert de connaissances et de la défense d’intérêts. Il soutiendra aussi les prestataires de services d’aide aux enfants et aux jeunes pour le développement de plans stratégiques. Il mettra à cet effet l’accent sur une méthode de travail très qualitative et rigoureuse et conservera sa fonction de point de contact central dans chaque domaine.

Sur le plan organisationnel, il fait partie de l’association de branche YOUVITA.

Cette dernière se réjouit qu’il maintienne son engagement en faveur de l’égalité des chances et des droits pour les care leavers et reste, pour ses membres, un interlocuteur important sur cette thématique essentielle.

Accéder au site Internet

retour