PRISE DE POSITION | Nous exigeons la mise en œuvre complète de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant
Le Réseau suisse des droits de l’enfant prend position sur dix défis urgents relatifs à la mise en œuvre des droits de l’enfant en Suisse. YOUVITA soutient les revendications du Réseau.
En Suisse, la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant n’est pas encore entièrement mise en œuvre. C’est ce qui ressort clairement des contrôles effectués par le Comité de l’ONU des droits de l’enfant en septembre 2021.
La mise en œuvre des droits de l’enfant est confrontée à dix défis
Le Réseau suisse des droits de l’enfant publie une prise de position relative à la mise en œuvre des droits de l’enfant en Suisse à point nommé pour la Journée internationale des droits de l’enfant.
Ce document se concentre sur dix défis clés. Les contenus traités par le Réseau dans le rapport des ONG destiné au Comité de l’ONU des droits de l’enfant en 2021 forment la base de ces défis. En tant que membre du réseau, YOUVITA a participé activement à l’élaboration de ce rapport.
Le Réseau prend position sur la base des recommandations du Comité de l’ONU des droits de l’enfant pour la mise en œuvre de la Convention en Suisse:
- Quelles recommandations doiventêtre prioritaires?
- Quelles étapes doiventêtre réalisées par la Confédération, les cantons et la société civile?
Prise de position | Renforcer les droits de l’enfant | Réseau suisse des droits de l’enfant | 2022
Engagement de YOUVITA
YOUVITA soutient les revendications du Réseau et continue de participer activement à la réalisation de ces dernières. L’association de branche s’engage actuellement dans la révision de l’ordonnance sur le placement d’enfants, élabore des bases de données et crée des outils destinés aux spécialistes pour la mise en œuvre des droits de l’enfant.
retour